
Barras roi du décathlon

Romain Barras - -
Romain Barras est devenu ce jeudi soir champion d’Europe du décathlon, 16 ans après Alain Blondel. Celui qui s’entraîne au Pole France de Montpellier n’a pas craqué lors du dernier 1500m. Le Français a pris les commandes du peloton à 400 mètres de l’arrivée avant de faire parler son finish pour devancer les deux derniers concurrents qui le menaçaient au classement général. Cinquième à Pékin, il remporte là sa première grande médaille internationale à quelques jours de son 30e anniversaire. Il termine son concours avec 8453 point devant le Néerlandais Sintnicolaas et le Bélarus Krauchenka.
Par ailleurs ce jeudi soir, après le succès de Christophe Lemaitre sur 100 mètres, Véronique Mang et Myriam Soumaré se sont illustrées sur l’épreuve reine lors de ces Championnats d’Europe de Barcelone. Respectivement, elle termine deuxième (11’10) et troisième (11’18). De son côté, l’expérimentée Christine Arron s’est classée cinquième (11’37). Sur 100 mètres, c’est l’Allemande Sailer qui s’est imposée lors de ces Championnats d’Europe de Barcelone.
Déception pour Teddy Tamgho. Lors du concours du triple saut des Championnats d’Europe d’athlétisme de Barcelone, Teddy Tamgho n’a pas pris son envol (17m45). Au final, le Français a du se contenter de la médaille de bronze. Dans ce concours, c’est le Britannique Phillps Idowu (17,81m) qui s’est imposé devant le Roumain Marian Oprea (17,51m).