RMC Sport

Lesueur : « Je n’ai rien lâché »

-

- - -

Championne d’Europe en titre de la longueur indoor, Eloyse Lesueur a dû se contenter de l’argent à Göteborg. Malgré un concours de toute beauté au cours duquel elle a amélioré trois fois son propre record de France de la spécialité, pour le porter à 6,90 m.

Quel concours de haut niveau !

C’était sympathique. C’est la première fois que je fais un concours aussi dense et intéressant face à une belle adversité. C’est une 2e place, j’ai du mal à m’en satisfaire parce que j’avais les 7 mètres dans les jambes. Ce n’est pas sorti, mais ça reste quand une très belle perf.

On a pu apercevoir votre entraîneur, Renaud Longuèvre, vous motiver jusqu’au bout…

C’est normal. Je n’avais pas forcément besoin de cela, mais l’entendre dire ça, c’est une motivation supplémentaire. Je n’ai rien lâché. Je me suis battue jusqu’au bout. Je ne regrette rien, j’ai fait le concours que je devais faire aujourd’hui.

Battre trois fois le record de France dans un même concours, c’est rare…

Quand la préparation est bien faite, il n’y a pas de raison que ça ne sorte pas en championnat. Après le 1er essai, il fallait se lâcher, donc prendre des risques. Ca reste de belles sensations. C’est de bon augure pour cet été.

Vous ponctuez votre saison en salle de la plus belle des manières.

Je suis vraiment contente de la clôturer de cette façon avec une médaille et un record de France en plus. Je n’ai aucun regret.

Propos recueillis par François-Xavier de Châteaufort