
Mondiaux d’athlé: un plongeon, des égratignures et l’or pour Teri Bowie

Teri Bowie championne du monde du 100m - AFP
Incroyable scénario au 100m dames des Mondiaux 2017 ! La double championne olympique Elaine Thompson est totalement passée à côté d'une course remportée ce dimanche au finish par Tori Bowie, qui confirme le retour au premier plan du sprint américain, au lendemain du doublé réussi chez les hommes.
Personne n'aurait imaginé un tel dénouement tant Thompson, surnommée la "Bolt au féminin", avait dominé les épreuves de vitesse depuis un an. La meilleure performeuse de 2017 (10"71), vainqueur du 100m et du 200m aux Jeux de Rio en 2016 et grandissime favorite, a pourtant chuté au pire moment, terminant à une piteuse 5e place.
A voir aussi >> Le live des Mondiaux d'athlé
Teri Bowie : "Le plongeon m'a fait mal"
Incapable de pousser au départ, elle a laissé le beau rôle à Bowie, qui gagne à 26 ans son premier grand titre individuel en 10"85. L'Américaine a dû batailler pour battre l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (10"86), partie comme une flèche, et ne s'est imposée que d'un cheveu, en cassant et en tombant sur la ligne.
"Le plongeon m'a fait mal mais ça m'avait déjà sauvé dans des championnats par le passé, a réagi l'héroïne de la soirée. J'ai quelques égratignures mais je serai prête pour le 200m. Je n'abandonne jamais avant qu'une course ne soit terminée. Ta Lou a été très rapide mais cela ne m'a pas fait paniquer."
A voir aussi >> Bolt:"Je ne me sens pas très bien"