RMC Sport

Mondiaux d’athlétisme : Nana Djimou renonce à Pékin

-

- - AFP

Trop juste physiquement, Antoinette Nana Djimou a annoncé ce mardi son forfait pour les championnats du monde d’athlétisme, qui débutent le 22 août à Pékin. La double championne d’Europe d’heptathlon préfère se concentrer sur la préparation des Jeux Olympiques de Rio.

Double championne d’Europe d’heptathlon, Antoinette Nana Djimou a annoncé ce mardi qu’elle ne serait pas du voyage pour Pékin, où se tiendront les championnats du monde d’athlétisme du 22 au 30 août. Celle qui avait subi récemment une opération bénigne au niveau de l’utérus en juin s’estime trop juste physiquement.

« Après mon opération, j’ai fait mon possible pour être prête pour les "Monde". Mais je ne le suis pas, a-t-elle expliqué dans un communiqué publié par la Fédération française d’athlétisme. Et je ne peux pas faire le voyage à Pékin alors que je ne suis pas au pic de ma forme. On ne va pas aux championnats du monde pour porter le survêtement de l’équipe de France. On y va pour défendre ses couleurs et se dépasser. Malheureusement, je ne suis pas en état de le faire. » Sa priorité, ce sont les Jeux Olympiques, à Rio l’an prochain.

Pluie de forfaits chez les Bleus

Les tuiles s’enchainent pour l’équipe de France d’athlétisme, qui a déjà enregistré les forfaits de Yohan Diniz, Eloyse Lesueur, Teddy Tamgho, Mahiedine Mekhissi ou encore Valentin Lavillenie. Christophe Lemaitre, qui ne cesse d’annuler sa participation à des meetings, suscite également l’inquiétude du camp tricolore.

A.Bo