RMC Sport

Des retours de taille au PSG: Dembélé et Marquinhos dans le groupe pour affronter Leverkusen en Ligue des champions

placeholder video
Alors que le PSG s'apprête à prendre la direction de l'Allemagne pour poursuivre son sans-faute en Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen ce mardi (21h), Ousmane Dembélé et Marquinhos vont bien faire partie du voyage, de retour de blessure après de longues semaines.

Le Ballon d'or va pouvoir rejouer. Absent des terrains depuis plus d'un mois et demi, Ousmane Dembélé fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le déplacement à Leverkusen ce mardi pour le compte de la troisième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions (21h). Tout comme Marquinhos, blessé à une cuisse. Le capitaine du PSG n'a plus joué depuis le Classique contre l'OM le 22 septembre dernier.

Malheureusement pour Luis Enrique, deux absences de taille sont confirmées au milieu de terrain: Fabian Ruiz (adducteur) et Joao Neves (ischios).

Le PSG ne veut prendre aucun risque

Victime d'une "lésion sévère de l'ischio droit" avec les Bleus le 5 septembre, qui avait déclenché une polémique entre son club et la sélection, Ousmane Dembélé a suivi des soins dans une clinique spécialisée de Doha au Qatar pendant la trêve internationale et a repris l'entraînement collectif la semaine dernière.

Le Top de Génération After : La théorie de Walid Acherchour sur l'avenir de Dembélé – 16/10
Le Top de Génération After : La théorie de Walid Acherchour sur l'avenir de Dembélé – 16/10
5:23

Le Ballon d'Or s'est entraîné normalement samedi, selon des images diffusées par le club, et devrait connaître sa première apparition avec le PSG depuis qu'il a remporté la distinction individuelle suprême. Reste à savoir quel temps de jeu Ousmane Dembélé et Marquinhos auront ce mardi soir (21h) face au Bayer Leverkusen. Ces dernières heures, au club, il est répété avec insistance qu’aucun risque ne sera pris par le staff parisien.

Décimée par les blessures au mois de septembre, l'attaque parisienne retrouve petit à petit ses stars. Vendredi contre Strasbourg (3-3), Luis Enrique a pu compter sur les retours de Désiré Doué, touché au mollet depuis le 5 septembre, et de Khvicha Kvaratskhelia. Le Français a été titularisé et a disputé une heure de jeu tandis que le Géorgien a joué toute la dernière demi-heure.

AP et FH avec TP