RMC Sport

Mondiaux de Portland : Martinot-Lagarde (encore) en argent... mais "pas déçu"

-

- - -

Derrière le Jamaïcain Omar McLeod, vainqueur du 60m haies des Mondiaux en salle de Portland ce dimanche, les Français Pascal Martinot-Lagarde et Dimitri Bascou ont décroché respectivement l’or et l’argent.

Le doublé tricolore a bien eu lieu, même si on espérait le plus précieux des métaux pour les hurdlers français. Derrière le Jamaïcain Omar McLeod, vainqueur tranchant en 7’’41du 60m haies des Mondiaux en salle de Portland ce dimanche, Pascal Martinot-Lagarde (7’’46) et Dimitri Bascou (7’’48), respectivement en argent et en bronze, ont accroché une nouvelle médaille. 

Pendant que McLeod s’adonnait aux joies du tour d’honneur un maillot jamaïcain sur le dos, il a fallu patienter un peu avant que la photo-finish ne désigne le duo tricolore sur le podium. « PML » ajoute une troisième breloque mondiale indoor à son palmarès, mais toujours pas d’or. 

PML ne « regrette rien »

« Ce n’est pas une déception, a assuré le hurdleur au micro de RMC Sport. Je fais une très belle course. Mon record personnel, c’est 7’’45 et que je fais 7’’46. Je suis plutôt satisfait. On vient toujours pour la médaille d’or mais il faut bien garder les pieds sur terre. Aujourd’hui, j’ai gagné la médaille d’argent avec un très bon chrono. Je n’ai rien à regretter. »

Pour Bascou en revanche, il s’agit d’une première à ce niveau. Après l’or de Renaud Lavillenie (perche) et le bronze de Benjamin Compaoré (triple saut), la France compte désormais quatre médailles lors de ces championnats.

la rédaction avec M.F