RMC Sport

Mondiaux handisport: Timothée Adolphe sacré sur 400m

Jeffrey Lami et Timothée Adolphe

Jeffrey Lami et Timothée Adolphe - @FlorentPervillé

Le Français Timothée Adolphe a été sacré champion du monde du 400m handisport, ce lundi à Dubaï. Le sprinter paralympique a enchaîné avec un temps phénoménal (10"95), à 4 centièmes du record du monde, sur le 100m. Il courra pour un nouveau titre mercredi.

Timothée Adolphe et son guide Jeffrey Lami ont été sacrés champions du monde sur 400m aux Mondiaux d’athlétisme handisport de Dubaï. Le "Guépard blanc" (c’est son surnom) a réalisé une magnifique performance dans la catégorie T11 (déficient visuel) lundi, et s’est offert le luxe de battre le recordman du monde brésilien Daniel Mendes da Silva. Le Français a établi son record personnel avec un chrono de 50"91 au terme d’un finish exceptionnel.

Tout proche du record du monde sur 100m

Le Français a fourni son effort dans les 30 derniers mètres de la course pour prendre sa revanche après de multiples désillusions et décrocher la première médaille française depuis le début de la compétition. Non content de savourer le fruit du travail bien fait, Timothée Adolphe, qui fêtera ses trente ans le 29 décembre, a enchaîné sur la piste avec un très bon chrono en demi-finale du 100m (10"95, à 4 centièmes du record du monde) avec son guide Bruno Naprix. La finale aura lieu mercredi 13 novembre à 15h36 (heure française).

RMC Sport