RMC Sport

On a retrouvé Bolt !

Usain Bolt

Usain Bolt - -

Quatre jours après son fiasco en finale du 100 m, Usain Bolt a parfaitement réussi sa rentrée sur 200 m. Et a assuré le show, comme à la grande époque. Pas de doute, « la Foudre » est de retour.

L'avant-course avait été prometteuse avec des gestes et des mimiques dignes du "Lightning Bolt" des années 2008-2009, démonstration (baroque) de kata y compris. Une fois remportée sans souci sa demi-finale du 200m (un 20''31 qui valait 19"50 s'il avait couru jusqu'au bout), Usain Bolt a déclenché l'hystérie dans les tribunes combles du stade de Daegu. Il a d'abord fêté sa victoire en esquissant quelques pas de danse sur la piste. Il a ensuite envoyé des baisers à des travées majoritairement remplies d'adolescentes coréennes, récoltant en échange de longs hurlements stridents et enamourés.

Enchainant les interviews télé, le Jamaïcain s'est fréquemment tourné vers ses supportrices... avant de carrément balancer ses chaussures et ses chaussettes dans le public. L'heureux bénéficiaire d'une des pointes dorées a alors vu fondre sur lui une nuée de caméras lui arrachant ses premières impressions et filmant l'objet du désir. Le tout sans aucune agressivité de la part des autres spectateurs assis à côté de lui.

Pendant ce temps, Bolt, silencieux après les séries, répondait toujours aux journalistes, y compris aux Français, leur donnant rendez-vous pour la finale du 200m des Mondiaux (14h20 heure française, ce samedi). « Je vais bien, je suis content d'être en finale. Je vais donner le meilleur de moi-même. Je suis concentré à 100% ». A Daegu ce vendredi soir, la Boltmania avait repris son cours "normal", bien loin du coup de massue de son élimination de la finale du 100m pour faux-départ la semaine passée. « Ce qui est arrivé dimanche dernier ? Vous le saurez après la finale du 200m en conférence de presse, je dirai tout. » Cette conférence étant réservée aux médaillés, Usain Bolt se voit donc déjà sur le podium. Quand on vous dit qu'il a retrouvé tout son punch...