RMC Sport

Des marins sur le pont !

La marine se met à la course !

La marine se met à la course ! - -

Une cinquantaine de marins du porte-avions Charles de Gaulle débarquent sur le marathon de Paris ce dimanche. Avec pour objectif de participer à la lutte contre une maladie neurodégénérative.

Vous étiez habitués à les voir sur des bateaux, ils étaient habitués à parcourir les mers. Pourtant, dimanche, 52 marins du porte-avions Charles de Gaulle poseront le pied sur la terre ferme et échangeront les miles pour les kilomètres. Hommes et femmes, peu importe leurs grades, viendront se fondre dans la masse des runners afin de participer à cette grande aventure humaine.

Pour ce faire, les marins ont suivi un programme d’entraînement strict afin d’arriver à leur fins. Après plusieurs mois de préparation, ils parcourront donc les 42,195 km avec une seule idée en tête : rapporter des fonds à la fondation Thierry Latran.

Une lutte contre la maladie de Charcot

Les 52 marins seront les têtes d’affiche de cette association, qui a pour but de lutter contre la Sclérose Latérale Amytrophique (SLA), connue aussi sous le nom de maladie de Charcot. Il s’agit d’une maladie neurodégénérative qui attaque progressivement les fonctions musculaires indispensables pour marcher, respirer ou déglutir. Chaque année, cette maladie coûte la vie à 1460 personnes en France.

Si vous croisez ces marins dans la masse de participants au marathon de Paris ce dimanche, souvenez-vous de leur combat et aidez-les à garder le cap !