RMC Sport

New York : Bolt s'impose sans convaincre

Usain Bolt, vainqueur du 200 m du meeting de New York

Usain Bolt, vainqueur du 200 m du meeting de New York - AFP

La star mondiale de l'athlétisme Usain Bolt a remporté difficilement le 200 m de la réunion de New York avec un chrono modeste de 20''29, samedi.

Vainqueur ce samedi du 200m du meeting Diamond League de New York en 20''29, Usain Bolt a devancé de justesse le représentant d'Anguilla Zharnel Hughes, 2e en 20''32, et son compatriote Julian Forte, 3e en 20''46 sur un demi-tour de piste disputé il est vrai avec un vent largement défavorable (-2,8 m/s).

Le Jamaïcain avait indiqué avant la course qu'il souhaitait passer sous le seuil des 20 secondes et se rapprocher ainsi de l'Américain Justin Gatlin, référence du sprint depuis le début de la saison en plein air avec les meilleurs chronos de l'année sur 100 m (9''74) et 200 m (19''68).

Bolt : « J'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé »

Mais contrairement à son habitude, Bolt, détenteur du record du monde du 200 m (19.19), n'a pas lâché ses rivaux dans la ligne droite finale. « Je ne suis pas vraiment heureux, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, j'ai pourtant tout donné », a souligné Bolt (28 ans), qui n'avait plus participé à la réunion de New York depuis 2008, année où il avait battu pour la première fois le record du monde du 100 m.

« Je me sens pourtant bien, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé, il va falloir analyser tout cela », a souligné le sextuple champion olympique et octuple champion du monde à moins de trois mois des Mondiaux 2015 de Pékin.

la rédaction avec AFP