Ligue de diamant - Page 8

Mekhissi «manque de rythme»

Sdiri : « Je me sens vidé »

Bolt : « Fier de ce que j’ai fait »

Lemaitre : « Une course qui compte »

Sdiri: « J’en fais des cauchemars ou des crises d’asthme »

La Ligue de Diamant passera par Paris le 6 juillet 2013

Mbango sur un air de Marseillaise
Double championne olympique au triple saut avec le Cameroun, Françoise Mbango défendra les couleurs de la France à Londres, cet été. Ce vendredi au meeting Diamond League de Doha, elle sautera pour la première fois pour son pays d’accueil.

Marle : « On n’a pas étouffé l’affaire »
Le vice-président délégué de la Fédération française d'athlétisme en charge de la commission antidopage, a réagi sur l’affaire Teddy Tamgho. Il assure que la FFA n’a pas cherché à étouffer cette affaire et que les sanctions prises à l’encontre du triple-sauteur sont justes.

Maryse Ewanjé-Epée: "Blake a été décomplexé"

Sensationnel Blake !
Champion du monde du 100 m, Yohan Blake a fait parler la poudre à Bruxelles sur 200 m, ce vendredi, en réalisant un chrono « boltesque » : 19’’26, soit 7 petits centièmes de plus que le record du monde de la distance détenu par son ami et compatriote Usain Bolt. Tout simplement énorme !

Mekhissi-Baala : La sanction qui n’en est pas une
Entendus ce jeudi par la commission de discipline de la FFA après leur pugilat monégasque, Mehdi Baala et Mahiedinne Mekhissi ont écopé d’une suspension de 10 mois dont 5 avec sursis portant sur les seuls meetings étrangers. Ils pourront s’aligner aux Mondiaux de Daegu (27 août-4 septembre).

Baala-Mekhissi : les raisons de la colère
Un coup de tête. Des poings qui fusent. L’arrivée du 1500 m, vendredi soir au Meeting Herculis de Monaco (Ligue de Diamant), a viré au pugilat entre deux athlètes français, Medhi Baala et Mahiedine Mekhissi. Pourquoi tant de haine ?

Mekhissi : « Je regrette sincèrement »

Lavillenie : « Ne pas lâcher le morceau »
Auteur de la meilleure performance de l'année avec un saut à 5m90 vendredi soir au Meeting Herculis de Monaco, Renaud Lavillenie peut enfin mettre derrière lui son début de saison en demi-teinte.

Le maître, c’est toujours Bolt
Le Jamaïcain s’est difficilement imposé sur 100 mètres au Meeting Herculis de Monaco, ce vendredi soir (9’’88). Christophe Lemaitre, auteur d’un mauvais départ, ne finit que 5e (10’’03). Mention à Lavillenie, meilleure performance mondiale de l’année à la perche (5,90m).

Lemaitre : « J’étais mou »

Yalouz : « Ce n’est pas ça l’équipe de France »

Baala : « Je tiens à m’excuser »

Bolt-Lemaitre, un 100m princier
Le meeting Herculis de Monaco accueille ce vendredi soir la dixième manche de la Ligue de Diamant. L'occasion pour Usain Bolt et Christophe Lemaitre de se retrouver après leur confrontation au Stade de France, mais cette fois sur 100 mètres.

Tamgho s’écroule à Birmingham

Un micro qui coûte un record
Le 200 mètres du meeting Areva, vendredi soir, devait permettre à Christophe Lemaitre de battre le record de France de la spécialité derrière la locomotive Usain Bolt. Mais un souci technique sur le micro du starter en a décidé autrement.

Mekhissi, objectif monde
Vainqueur du 3000 m steeple du meeting Areva, vendredi soir au Stade de France, Mahiedine Mekhissi-Bennabad y a signé la deuxième meilleure performance mondiale de l’année. De bon augure à moins de deux mois des Mondiaux de Daegu (27 août-4 septembre).

Mekhissi : « Cela fait plaisir »

Bolt chambre Lemaitre

Lemaitre : « Le record de France du 200m ? Juste une question de temps »
Deuxième du 200m en 20’’21, derrière Usain Bolt, lors du meeting Areva vendredi au Stade de France, le sprinteur français espère toujours battre le record de France (20’’16) qu’il co-détient avec Gilles Quénéhervé.

Lemaitre n’a pas à rougir
Deuxième du 200m derrière un « petit » Usain Bolt lors du meeting Areva comptant pour la Ligue de Diamant, le sprinteur français a démontré qu’il aurait son mot dire lors des prochains mondiaux à Deagu.

Lemaître : « Le record dans les jambes »

Bolt : « Pas dans ma meilleure forme »

Lavillenie : « Le contrat est rempli »
