RMC Sport

Disparu à Las Vegas, l’athlète français Mathieu Louisy a été retrouvé en prison

Mathieu Louisy

Mathieu Louisy - DR

L’athlète français Mathieu Louisy est sain et sauf. Un porte-parole de la police a indiqué qu’il se trouve en prison à Las Vegas depuis vendredi.

Bonne nouvelle. Mathieu Louisy a été retrouvé. Et il est sain et sauf. L’athlète français de 20 ans, qui n’était pas dans l’avion censé le ramener de Las Vegas en France et n’avait pas donné de nouvelles depuis jeudi dernier, se trouve dans une prison de la ville du Nevada.

Comme le rapporte le Las Vegas Review-Journal, un porte-parole de la police a indiqué que le vice-champion de France junior du 60m haies en 2017, entraîné par Ladji Doucouré, avait été arrêté tôt vendredi matin au sud du célèbre Strip de Las Vegas.

Jusqu'à un an de prison

Mathieu Louisy aurait refusé de donner son identité à un agent de police, rapporte le journal. Une fois en prison, il a tout d’abord été enregistré comme John Doe (titre donné aux personnes dont l’identité est inconnue) dans un centre de détention de Las Vegas. Après avoir craché sur quelqu’un, il a ensuite été transporté au Clark County Detention Center, non loin de là.

D'après le Las Vegas Review-Journal, il est sous le coup d’un "gross misdemeanor", soit un délit avec circonstances aggravantes, passible d’une peine de prison d’un an et de 5000 euros d’amende.

Mathieu Louisy, qui était à Las Vegas dans le cadre d'un stage et pour qui une énorme mobilisation s'était initiée sur les réseaux sociaux, était toujours en prison ce mardi soir. 

JBi