RMC Sport

Dopage: la Fédération internationale d'athlétisme maintient la suspension de la Russie

échantillons

échantillons - AFP

Réuni à Doha, le Conseil de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a décidé ce lundi de confirmer la suspension de la Russie lors des grands championnats à venir. Il estime que deux conditions doivent être encore remplies pour lever cette sanction.

Pour la dixième fois consécutive, la Russie est suspendue par la Fédération internationale d'athlétisme. Les deux conditions attendues pour lever la sanction ne sont pas remplies selon le Conseil de l’IAAF qui se réunissait ce lundi à Doha.

Des conditions bientôt remplies

La Russie doit s’acquitter d’un paiement pour dédommager les coûts inhérents au scandale de dopage organisé et fournir après authentification les données et échantillons du laboratoire de Moscou, récupérés par l’Agence Mondiale Antidopage en janvier dernier.

L’IAAF salue toutefois les avancées par rapport à la réunion tenue en décembre à Monaco et les conditions pourraient même être remplies d’ici peu.

Sanctionnée depuis 3 ans, la fédération russe d’athlétisme explique avoir eu des "problèmes logistiques" pour faire parvenir son paiement. L’IAAF a confié que cela devrait être résolu sous peu. En ce qui concerne les données du laboratoire de Moscou, leur authentification par l’AMA est en cours.

A lire >>> Georg Preidler (Groupama-FDJ) avoue s'être dopé 

DA avec AFP