RMC Sport

EN VIDEO – La terrible défaillance d’une marathonienne aux Jeux du Commonwealth

-

- - -

Beata Naigambo est allée au bout d’elle-même lors du marathon des Jeux du Commonwealth, qui ont lieu actuellement à Glasgow. A bout de force, la Namibienne a vacillé sur ses jambes avant de s’effondrer en franchissant la ligne.

L’arrivée du marathon féminin des Jeux du Commonwealth à Glasgow a été marquée par l’impressionnant malaise de la Namibienne Beata Naigambo. A bout de forces, l’athlète de 34 ans a éprouvé les pires difficultés à franchir la ligne après être allée au bout d’elle-même. Elle a vacillé sur ses jambes une première fois, avant de s’écrouler. La marathonienne termine tout de même à une très honnête 11e place, l’épreuve ayant été remportée par la Kényane Cheyech Daniel en 2h25’45.

Un précédent lors des JO de 1984

Cette défaillance n’est pas sans rappeler celle de la Suissesse Andersen-Scheiss qui, lors des Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, avait rallié l’arrivée tant bien que mal. Victime de crampes, la marathonienne avait zigzagué dans la dernière ligne, avant de s’effondrer. Le corps totalement déshydraté et désarticulé.

Une séquence à revoir en cliquant ici.

GM