
Euro d'athlétisme: de l'argent pour Lamote et Martinot-Lagarde, du bronze pour Manga et le 4x400
Un petit centième. C'est tout ce qu'il a manqué à Pascal Martinot-Lagarde pour s'octroyer le sacre européen sur 60m haies ce dimanche à Glasgow. Le Français prend finalement la médaille d'argent (7''61), devancé par le Chypriote Milan Trajokovic (7''60).
Il s'offre tout de même sa quatrième breloque d'affilée lors des championnats d'Europe indoor, après l'or en 2015, l'argent il y a deux ans et le bronze en 2013.
Ortega au pied du podium
Autre Français, autre métal. Comme aux Mondiaux l'an dernier, Aurel Manga a pris le bronze avec un chrono de 7''63. Deux médailles satisfaisantes, après un hiver en demi-teinte.
Grand favori avant le départ, l'Espagnol Orlando Ortega ne prend que la quatrième place (7''64). L'autre Tricolore engagé dans cette finale, Wilhem Belocian, termine septième.
De l'argent pour Lamote
La Française Rénelle Lamote, vice championne d'Europe à Berlin, a elle aussi pris l'argent sur le 800m, devancée par la Britannique Shelayna Oskan-Clarke. L'Ukrainienne Olha Lyakhova complète le podium.
Le relais 4X400 m messieurs bronzé
Par ailleurs, la France a remporté, en 3 min 7 sec 71/100, la médaille de bronze du relais 4X400 m masculin de l'Euro en salle de Glasgow ce dimanche, derrière la Belgique (3:6.27/100) et l'Espagne (3:6.32/100). Un finish impressionnant du jeune Fabrisio Saidy (19 ans) a permis aux Bleus de doubler la Pologne et la Grande-Bretagne dans la dernière ligne droite.