RMC Sport

Ewanjé-Epée : « Blake a été décomplexé »

Maryse Ewanjé-Epée

Maryse Ewanjé-Epée - -

Après la performance extraordinaire de Yohan Blake aux 200 mètres à Bruxelles (19’26, deuxième chrono de l’histoire,) Maryse Ewanjé-Epée, consultante de RMC sport, analyse la montée en puissance du partenaire d’entrainement d’Usain Bolt.

 « Il y a encore un an, on disait qu’Usain Bolt ne serait probablement pas rattrapé au niveau des scores. Avec la performance de Blake, on a pris un coup de frein énorme. Ce n’est donc pas innocent que les deux partenaires se soit évités toute la saison.

Ils ont raison, l’émulation à l’entrainement, c’est bénéfique. Après, il peut y avoir un revers de la médaille. Ils s’entrainent ensemble, mais font attention, en compétition, à ne pas se confronter. Il faut que chacun ait sa victoire dans SA compétition favorite. En partant de ce constat, on peut se demander quel facteur a provoqué le faux départ de Bolt aux mondiaux... Je pense qu’ils savent très bien ce que l’un et l’autre peuvent accomplir. Je parie que l’année prochaine ils vont s’éviter pendant toute la saison jusqu'à la finale olympique comme avec Asapha Powell. Après, Yohan Blake a été décomplexé par sa victoire donc l’intérêt sera de voir comment Bolt se positionne par rapport à la montée en puissance de son partenaire. »

RMC Sport