RMC Sport

EXCLU - Bubka : « Je suis fier de Renaud »

Sergueï Bubka et Renaud Lavillenie

Sergueï Bubka et Renaud Lavillenie - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

En exclusivité pour RMC Sport, Sergueï Bubka a confié à chaud sa première impression après la perte de son record du monde de saut à la perche au profit de Renaud Lavillenie (6,16m). Un athlète qu’il tient en très haut estime.

Sergueï Bubka, votre record du monde a donc été battu chez vous, dans votre salle de Donetsk, par Renaud Lavillenie...

C’est fantastique (en français) ! Je ne dirais pas que c’est fou. C’est un grand moment, un moment historique. Je suis très content que Renaud ait battu ce record à Donetsk, dans ma ville, où j’avais passé 6,15m (en 1993). Il amène la perche à un niveau encore supérieur. C’est un grand jour. Je suis fier de lui.

Etes-vous triste ou heureux d'avoir perdu ce record ?

Je suis heureux. C’est mon boulot d’aider les athlètes à performer. L’athlétisme est ma vie. Petit à petit, Renaud s'est rapproché de ce record du monde. Il l’a battu à Donetsk. C’est très particulier. Je suis vraiment très content pour lui et pour l’athlétisme.

Il n'y a donc aucune déception pour vous ?

Bien sûr que non. J’ai déjà dit que ce serait une bonne chose que Renaud batte ce record, qu’il apporte de la gloire à l’athlétisme. C’est quelqu’un de très bien sur le plan humain. Honnêtement, c’est normal. Moi, je ne peux qu’aider les athlètes. C’est mon travail de les mettre dans de bonnes conditions, de les aider à écrire l’histoire. Je suis un homme heureux. Rien ne change pour moi.

A lire aussi :

>> Lavillenie efface Bubka !

>> EXCLU - Lavillenie : « Je suis dans les étoiles »

>> EXCLU - Le saut record de Lavillenie

La rédaction