RMC Sport

Giscard Samba, l'entraîneur accusé par une athlète, se défend: "Je ne l’ai jamais violée"

-

- - AFP

Accusé de viol par l’une de ses anciennes athlète et visé par une enquête, l’entraîneur d’athlétisme Giscard Samba clame son innocence ce dimanche dans un entretien accordé à L’Equipe.

Giscard Samba se défend. Dans les colonnes de L’Equipe, l’entraîneur d’athlé visé par une enquête pour "viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel" après la plainte d’une ancienne athlète nie ces accusations. "Je suis innocent", dit-il avant d’être plus précis au sujet de la plaignante : "Je l’ai connue en dehors de l’athlé, on a échangé beaucoup de choses, on a été très proches, je ne dis pas le contraire. Mais je ne l’ai jamais violée. Je ne l’ai jamais contrainte ni obligée. On essaie de me faire dire des choses : est-ce que tu as un rapport ? Est-ce que tu l’as caressée ? Je ne l’ai jamais contrainte à rien du tout. Il y a des preuves de tout ça."

Samba montre un message de la plaignante adressé à un autre athlète dans lequel elle dit vouloir porter plainte contre lui, ajoutant : "Même si je mythonne et que je dis que jusqu'à maintenant je ne trouve pas le sommeil, ect, que j'ai des troubles pyschologiques, etc, je vais trouver."

"Elles sont toutes amies"

Sur les autres témoignages contre lui, Giscard Samba se défend aussi : "Je crée beaucoup d’échanges, de contacts. (…) J’aime bien que ce soit très convivial, qu’il y ait des repas, des trucs, donc ça crée des amitiés entre eux et, après, si l’un a besoin de défendre une amie, il la défendra. Quand on regarde la majorité des filles, elles sont toutes amies."

"Je suis en train de tout perdre"

"Je suis en train de tout perdre, affirme-t-il au sujet de son avenir. Même si avec le temps, ça passe, internet n'oubliera. Tu tapes Samba et il y aura écrit violeur derrière. Comment imaginer la suite ?"

A lire aussi>> Le témoignage poignant de Cindy Billaud contre Giscard Samba: "Il détruit les gens"