"Hâte d'être en septembre": le grand public va (enfin) découvrir Gout Gout, la nouvelle attraction de l'athlétisme mondial

Il ira défier les coureurs les plus rapides du monde à seulement 17 ans. Gout Gout, prodige de l'athlétisme australien, a été sélectionné pour disputer les épreuves de 200 m aux prochains championnats du monde d'athlétisme de Tokyo (du 13 au 21 septembre).
C'est la fédération australienne qui l'a annoncé ce mardi soir dans un communiqué. "La sensation mondiale du sprint Gout affrontera pour la première fois les hommes les plus rapides du monde sur 200 m", s'est-elle félicitée.
Sur les traces de Bolt?
Né le 29 décembre 2007 dans le Queensland, Gout Gout fait déjà parler de lui depuis plusieurs mois. Alors qu'il courait en 10.57 secondes au 100 m à 14 ans, le sprinteur est détenteur depuis décembre dernier du record d'Océanie du 200 m avec un temps de 20.04, en avance sur les temps de passage d'un certain Usain Bolt à son âge.
"Je suis super heureux d'avoir été sélectionné pour courir le 200 m à Tokyo aux championnats du monde! C'est notre objectif", a-t-il déclaré dans le communiqué. "J'ai hâte d'être en septembre pour faire partie de ma première équipe senior australienne et de voir ce que je peux faire face aux meilleurs."
Mi-mars, Gout Gout a couru en 20.05, soit 11 centièmes en dessous des minimas fixés par World Athletics pour les Mondiaux de Tokyo, décrochant par la même occasion la meilleure performance mondiale de l'année sur 200 m.