RMC Sport

Inside Rio - Mayer : "Plus sage de ne pas aller aux Mondiaux"

-

- - -

En cette saison olympique, Inside Rio sur RMC vous plonge dans les coulisses de la préparation de Yannick Agnel, Clarisse Agbegnenou, Kevin Mayer et Tony Parker. Le décathlonien français était l’invité ce dimanche de l’Intégrale Sport.

Kevin Mayer, comment allez-vous après votre chute malheureuse sur la dernière haie de la dernière épreuve des championnats de France en salle ?

J’ai pris un sacré coup sur la dernière haie. Mais c’est plus un coup qu’une blessure. J’ai passé une IRM qui n’a rien révélé, même si je ne peux pas poser le pied une semaine après.

Pourrez-vous participer aux championnats du monde en salle à Portland, du 17 au 20 mars ?

Je n’ai pas encore officialisé la chose, mais je pense que c’est plus sage de ne pas y aller. Ce n’est qu’un bleu, mais je pourrais me faire encore plus mal et ça ne servirait pas à grand-chose de faire ces Mondiaux à moitié. Je préfère continuer à m’entraîner et faire une bonne rééducation.

Vu votre forme du moment, cette blessure est-elle un gros coup dur moralement ?

Pas du tout ! Honnêtement, c’est vrai que j’ai battu mes records aux championnats de France, mais j’avais fait une grosse semaine d’entraînement avant et je ne pensais pas du tout transformer dès cette compétition. Donc ça me motive pour avancer ma saison estivale et faire un décathlon plus tôt que prévu pour être libéré des minimas pour les Jeux.

Dans combien de temps allez-vous pouvoir reprendre ?

Je vais pouvoir reprendre la course très vite, mais c’est plus les sauts qui posent problème. Ce n’est pas grave, les sauts ne sont pas le truc que j’ai à travailler. Donc je vais plutôt travailler mes sprints et ça va payer encore plus.

Quel sera votre prochain décathlon complet ?

Je pense que ce sera fin avril, à Florence. Je vais essayer de taper un gros coup d’entrée pour montrer la progression que j’ai effectuée et que je n’arrive pas encore à valider en compétition officielle.