RMC Sport

JO 2016 : Bolt se rassure à Ostrava

-

- - -

Le sextuple champion olympique Usain Bolt a remporté le 100m du meeting d’Ostrava (République tchèque), ce vendredi. Vainqueur en 9’’98, le Jamaïcain confirme qu’il a bien récupéré de sa blessure aux ischio-jambiers.

Ce n’est pas encore la foudre des grands soirs, mais Usain Bolt a assuré l’essentiel lors d’un 100m du meeting d’Ostrava dessiné à sa main. Sans réel concurrent en République tchèque, le Jamaïcain, malgré un départ endormi, s’est imposé sans forcer en passant sous la barre des 10 secondes (9’’98). Il s’est surtout rassuré, une semaine après une alerte à la cuisse contractée lors de sa première sortie officielle de la saison aux Iles Caïman. Bolt est ainsi passé entre les mains du docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt lundi.

En avance sur 2015

A moins de trois mois des JO de Rio (5 au 21 aout), le recordman du monde du 100m (9"58) et du 200m (19"19) signe donc son meilleur temps de la saison sur la ligne droite. Ses temps de passage sont même meilleurs qu’en 2015. Pour ne rien gâcher, il se rapproche de son grand rival américain Justin Gatlin, vainqueur à Pékin en 9’’94 mercredi.

la rédaction