L'athlète français Mathieu Louisy présenté devant un juge ce jeudi

Mathieu Louisy - -
Mathieu Louisy va devoir répondre de ses actes. D'abord porté disparu, ce qui avait déclenché inquiétude et mobilisation en France, le jeune athlète français a finalement été retrouvé mercredi matin à Las Vegas. Il se trouvait en prison après une arrestation par la police américaine.
Il comparaîtra ce jeudi, à 15h (heure française), devant un juge et devra répondre de trois chefs d'accusation: deux mineurs et un passible d'un an de prison. Selon nos informations, il devait comparaître dès ce mercredi mais il n'était "pas en capacités physique et morale d'être présenté devant un juge".
Il risque jusqu'à un an de prison
Repéré dans une superette de Las Vegas en fin de semaine dernière car il avait "un comportement erratique qui parlait de religion et touchait des gens", comme le précise le porte-parole de la police de Las Vegas à 20 Minutes, le hurdler français de 20 ans s'est enfui lorsque la police est arrivée.
Il est finalement arrêté mais commet deux délits mineurs: traverser en dehors des clous et avoir résisté à son arrestation. Emmené au poste de police, il crache ensuite au visage d'un surveillant, ce qui constitue "gross misdemeanor", soit un délit avec circonstances aggravantes, passible d’une peine de prison d’un an. Sa caution, d'au moins 5000 dollars, pourrait être levée lors de l'audience de ce jeudi.
VIDEO: Le kikadi du mercredi 21 mars