RMC Sport

La SoMAD est de retour, toujours plus fun et déjantée

Sérieux s'abstenir !

Sérieux s'abstenir ! - DR/SOMAD

Ce week-end à Paris débute la saison 4 de la SoMAD, cette course à obstacles fun et déjantée qui ne cesse de fédérer de nouveaux adeptes.

Vous qui en avez marre des courses sur route à chrono, des compètes à gogo, des runners hyper connectés qui se prennent au sérieux ou des ambiances sportives qui ont perdu de leur âme, cette course est pour vous. Ce week-end à Paris démarre la quatrième saison de la SoMAD. Une course décalée et déjantée, fun et anticonformiste où sérieux et absence de fair-play devront rester aux vestiaires.

+ 420% de participants !

Lancée il y a trois ans, la SoMAD a su fédérer à la vitesse de l’éclair une population de véritables mordus (+ 420 % de participants !), adeptes du running sans prétention, prêts à se déguiser et à adopter un look loufoque, ramper dans la boue, escalader des murs de bois, chevaucher des bottes de paille, dévaler des toboggans ou encore franchir des obstacles sur l’eau. Et dimanche à Paris, ces doux-dingues en auront pour leur argent puisqu’il y aura entre 9, 12 et 30 obstacles à surmonter selon les parcours.

Pour les petits et les grands

Face à ce succès grandissant, la course a du coup fait des petits, histoire de contenter tout le monde, kids et grands, Paris et province. Pour ce cru 2016, cinq dates ont donc été inscrites au programme : Paris ce week-end dans le bois de Vincennes, Bordeaux-Bombannes les 28 et 29 mai, Nancy-Metz-Madine les 25 et 26 juin, Grenoble-Lac de Paladru et Torcy les 17 et 18 septembre. En attendant d’autres dates à venir. Avec pour chaque étape, deux parcours proposés (5 et 12km), pour les kids, les moins de 25 ans et les aînés. Pour un seul mot d’ordre : s’a-mu-ser !

la rédaction