La "Wings for Life World Run 2016" va innover

- - -
Deux ans après son lancement, la Wings for Life World Run trace sa route. Et pour ceux qui n'auraient pas encore imprimé le concept, petite piqûre de rappel. Le principe est simple : le coureur, quel que soit son niveau, part à un instant T. Au bout de 30 minutes, une voiture conduite par une célébrité démarre et roule à une vitesse constante. Lorsqu’elle rattrape les coureurs, ceux-ci doivent s’arrêter net. En 2015, il aura fallu attendre 36 km pour que la dernière femme soit rattrapée (Leharna Mardsen) et 74 km pour que le dernier homme (Simon Munyutu) termine sa course.
Une course pour la recherche médicale
Lancée en 2014, la course Wings for Life World Run a pour but de récolter des fonds destinés à la Wings for Life Spinal Cord Research Foundation (Fondation pour la recherche sur la moelle épinière). L’intégralité des frais d’inscription et des donations est investie pour trouver les moyens de soigner les lésions de la moelle épinière et redonner l’espoir de remarcher aux personnes handicapées.
Une appli pour tout suivre à distance
L’idée est née de créer l’application Wings For Life World Run-Selfie Run, qui permettra à tout coureur, où qu’il soit en France, de prendre le départ et de suivre la progression de la « catcher car », qui marquera comme pour les coureurs présents à Rouen la fin de son défi. Les kilomètres parcourus seront bien entendu comptabilisés dans le total global et l’inscription en ligne permettra là aussi de collecter des fonds pour la Fondation. L’application est gratuite et téléchargeable sur Apple Store et Android pour que tout le monde puisse participer facilement. Qui sait, il y aura peut-être le vainqueur de l’édition 2016 parmi les coureurs connectés ?
Pour plus d’informations sur les modalités d’inscriptions, rendez-vous sur www.wingsforlifeworldrun.com/fr/fr/rouen/.