RMC Sport

Lavillenie opéré avec succès

-

- - -

Le perchiste français a été opéré avec succès ce mercredi près de Clermont. Les nouvelles concernant le champion d’Europe sont rassurantes.

Renaud Lavillenie a été opéré ce mercredi vers midi. L'intervention chirurgicale s'est bien déroulée pour le perchiste français, qui a quitté l’hôpital de la Châtaigneraie, en périphérie de Clermont-Ferrand, avec le sourire. Lavillenie souffrait d'une fracture du 3e métacarpe de la main gauche après s'être blessé à l'entraînement. Les chirurgiens de la clinique ont installé deux vis pour consolider l'os de la main du champion, sorti avec un gros pansement. Il doit désormais se reposer jusqu'au 21 décembre. C'est à cette date qu'est prévue une radio de contrôle et l'installation éventuelle d'une coque de protection à la main.

Alors forcément du côté de Damien Inocencio, on se félicite. « Il aurait pu avoir bien pire, souligne son entraîneur. Une déchirure aux quadriceps, c’est huit semaines et la cicatrisation musculaire est plus longue. Là, c’est un os. Si on ne force pas dessus, il n’y a pas de problème. En n’étant touché qu’à la main, il va pouvoir continuer à courir, à travailler ses points forts. Même s’il ne saute pas pendant six semaines, il ne va perdre sa technique. Il va gagner en envie. Ce n’est pas bénin, mais ce n’est pas la fin du monde. » Seul son programme de janvier a été annulé. Son retour à l'entraînement n'est pas prévu pour le moment avant six semaines.