RMC Sport

Le semi de Paris se jouera à « guichets fermés »

-

- - DR/ASO

Une nouvelle fois victime de son succès, le semi-marathon de Paris affichera complet dimanche et devrait battre un nouveau record de participants avec 43 500 inscrits. Autre record : 34% des participants seront des femmes.

Dimanche aux abords de l’Esplanade de Vincennes, ce sera l’embouteillage sur les coups de 10h. La 23ème édition du semi-Marathon de Paris devrait battre un nouveau record de participants avec 43 500 inscrits. Soit le deuxième plus grand événement running du calendrier français après le Schneider Electric Marathon de Paris.

Preuve s’il en était encore que le peloton séduit de plus en plus ces dames (augmentation de 70% de la pratique féminine entre 2013 et 2014 selon Kantar Sport), un tiers des engagés (34% exactement, soit + 4% par rapport à l’an passé) sera féminin. Un second record car jamais elles n’avaient été aussi nombreuses en France à s’aligner au départ d’un semi.

Record(s), affluence et beau temps annoncé sur Paris : tous les ingrédients semblent d’ores et déjà réunis pour faire de cette 23e édition un bouquet de printemps !

la rédaction