RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: la finale de la Ligue des champions aura lieu à Porto

Manchester City

Manchester City - Martin Rickett © 2019 AFP

L'espoir revient pour la pratique du sport et le retour progressif du public dans les stades annoncés par le gouvernement français dans le cadre du plan de déconfinement. Suivez toutes les infos de ce jeudi 13 mai en direct dans notre live commenté.

Officiel, la finale de la Ligue des champions aura lieu à Porto

C'est officiel, la finale de la Ligue des champions ne se jouera pas à Istanbul. Elle aura lieu le 29 mai prochain à Porto, au Portugal. Après la qualification de Manchester City et Chelsea, le gouvernement britannique avait averti les supporters qu’ils ne pourraient pas se rendre en Turquie, placée sur la liste rouge des pays à risque en raison de la forte contamination au coronavirus. L’hypothèse de rapatrier le match à Wembley (Londres) avait alors été étudiée. Mais c'est donc Porto qui a été choisi par l'UEFA. Le Portugal ne figure plus sur la liste des pays interdits des autorités britanniques.

"La capacité du stade pour le match sera finalisée et confirmée en temps voulu en coopération avec les autorités portugaises et la Fédération portugais. Les fans des équipes en compétition pourront acheter des billets auprès des clubs de la manière habituelle, les 6.000 billets par club étant mis en vente dès que possible à partir d'aujourd'hui. Les dispositions pour la vente de billets au grand public débuteront le 24 mai. Le nombre de fans de chaque équipe qui pourront participer est le même que celui prévu à Istanbul", indique l'UEFA dans un communiqué.

Athlétisme: les USA renoncent à un camp d'entraînement près de Tokyo aux JO

L'équipe des Etats-Unis d'athlétisme a renoncé à son camp d'entraînement pré-olympique au Japon, craignant pour sa sécurité en raison de la pandémie, a annoncé le département voisin de Tokyo qui devait l'accueillir. Les athlètes américains devaient s'entraîner dans trois villes du département de Chiba, à l'est de Tokyo, avant le début des Jeux olympiques (23 juillet-8 août). Mais ce département a fait savoir que la Fédération d'athlétisme des Etats-Unis (USATF) avait annulé ce projet "en raison des inquiétudes sur la sécurité des athlètes alors que la pandémie de coronavirus qui continue à faire rage dans le monde ne montre pas de signes d'affaiblissement". "Bien qu'extrêmement regrettable, nous pensons que l'annulation est la meilleure décision" compte tenu de la situation, a ajouté le département de Chiba dans un communiqué. "Avec l'incertitude entourant les compétitions en 2020 et 2021, l'USATF a fourni des opportunités de compétition localement" et "encouragé les athlètes à rester aux Etats-Unis et à s'y entraîner", a expliqué de son côté la fédération américaine.

RMC Sport