RMC Sport

Lemaitre était fatigué

-

- - -

Pour sa première course depuis son triplé européen de Barcelone, Christophe Lemaitre a subi la loi du sprinter américain Mike Rogers lors du meeting de Lille-Métropole avec, à la clé, un chrono poussif de 10’’20.

Les acclamations des 15 000 spectateurs du stade de Villeneuve d’Asq n’y auront pas suffi. Aligné sur l’épreuve reine du 100m du meeting Lille-Métropole, Christophe Lemaitre, de retour à l’entraînement depuis seulement quelques jours, a manqué de fraîcheur à l’heure d’étrenner son statut de triple champion d’Europe (100 m, 200 m, 4x100 m).
Déçu, le Savoyard reconnaît avoir raté sa course : « Techniquement, je n’étais pas bien. Dès le départ, je me tape le mollet avec le pied, j’ai eu du mal à accélérer après. Je suis mauvais perdant dans l’âme, mais je sais pourquoi j’ai perdu et pour les prochaines courses, ça ira mieux. » L’Américain Mike Rogers s’impose ainsi en 10’’17, le Français Martial Mbanjock complétant le podium en 10’’23.

Lavillenie à 5,72m

Sacré en Catalogne, le perchiste Renaud Lavillenie s’impose lui tranquillement avec un bond à 5,72m. Une performance en deçà de ses 5, 85m de Barcelone, que l’athlète a attribué à des conditions difficiles et à un manque de fraîcheur : « Le vent n’était pas génial, plus un peu de fatigue en fin de saison. L’objectif était de gagner, je rate une barre à 5, 87m, ce qui aurait été ma troisième performance de l’année. » Lavillenie signe une onzième victoire de la saison, pour un seul échec à Londres le 13 août dernier. En triple saut, Teddy Tamgho a effacé sa déception de Barcelone avec un excellent bond à 17,63m.

SR