RMC Sport

Lemaitre-Quénéhervé, rencontre à 200 à l'heure

Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre - -

EXCLU RMC Sport. Alors que le cadet a égalé puis amélioré le record de France du 200m de l'aîné, Christophe Lemaitre (21 ans) et Gilles Quénéhervé (45 ans) ne s’étaient jamais rencontrés. Retrouvez l'intégralité de l'interview croisée ce dimanche sur rmcsport.fr

Gilles Quénéhervé : Christophe, as-tu déjà entendu parler de moi ?
Christophe Lemaître : Oui, deux ou trois fois. La première fois, c’était à Valence, quand j’ai égalé ton record de France (du 200m, le 3 septembre 2010, 20’’16, à Valence).

GQ : Deux ou trois fois, c’est déjà pas mal. As-tu vu une de mes courses ?
CL : Non, jamais.

GQ : Il faut dire que c’était l’ancien temps. Les couleurs sont passées. Les bandes vidéo doivent être effacées (rires). Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire de l’athlétisme ?
CL : C’est principalement parce que je courais vite et que ça me plaisait. Je faisais des sports co, comme le foot, le rugby, le hand. Je me démarquais des autres parce que je courais vite. Mais comme j’étais individualiste, que ça ne collait pas forcément avec un esprit de groupe, ça ne m’a pas plu. Tout le monde me disait que je courais vite. Alors j’ai dit pourquoi pas essayer l’athlé.

Retrouvez l'intégralité de cette interview croisée ce dimanche sur rmcsport.fr