Lemaitre : « Une course référence »

Christophe Lemaitre - -
Christophe, après un début de saison délicat, cette performance doit vous rassurer…
Oui, exactement, j’ai bien fait le job, c’est important. En plus je gagne devant des grands noms comme Gatlin ou Collins. Même si le temps n’est pas homologué à cause du vent, c’est bon pour la confiance de redescendre sous la barre des 10 secondes.
Comment vous êtes-vous senti sur cette course ?
J’avais de bonnes sensations, meilleures que dernièrement. Au départ, j’ai vu que Gatlin et Collins partaient fort, mais j’ai réussi à rester au contact et à faire la différence avec mon finish. Ça montre que des choses sont en place.
« De bon augure pour les Mondiaux »
Cette course lance-t-elle vraiment votre saison ?
Oui, je savais que j’avais dans les jambes de quoi réaliser une bonne performance, je l’ai prouvé plusieurs fois. Je savais que je pouvais battre Gatlin. Maintenant, j’ai cette course référence. Mais je suis aussi conscient qu’il reste pas mal de choses perfectibles. Mon départ et ma mise en action ne sont pas encore assez agressifs. J’ai encore du mal à me mettre en route, mais ça s’améliore.
Le beau temps de Jimmy Vicaut à Rome (10’02) vous-a-il aussi remotivé ?
Oui, j’ai suivi ça, et ça m’a surtout fait plaisir. C’est de bon augure pour les Mondiaux (à Moscou du 10 au 18 août, ndlr) et pour le relais bleu. Maintenant, je dois me concentrer sur la suite. Il y a de nombreuses belles échéances à venir.
A lire aussi :
Rabat - Lemaitre : « Je me suis senti mieux »
Lemaitre légèrement touché à l’adducteur