RMC Sport

Les Français, quatrièmes et acclamés

2e du 100 m, Christophe Lemaître n'a pas pu briller chez lui, à Annecy

2e du 100 m, Christophe Lemaître n'a pas pu briller chez lui, à Annecy - -

Christophe Lemaitre, 2e sur 100m, et ses coéquipiers échouent au pied du podium du DécaNation, organisé ce samedi à Annecy. Mais ils ont été fêtés en héros par plus de 10 000 spectateurs.

Des gens qui font la queue devant le stade deux heures avant son ouverture, un public de plus de 10 000 personnes en folie : pas de doute, « l’effet Barcelone » fonctionne à plein. Un peu plus d’un mois après des championnats d’Europe historiques (18 médailles dont 8 titres), le traditionnel DécaNation s’est transformé en une véritable fête en l’honneur des médaillés.

De retour sur ses terres d’Annecy, Christophe Lemaitre espérait briller sur le 100 m. Fatigué par son été, auteur d’une grosse faute au départ, le triple champion d’Europe (10’’16) a été battu par l’Américain Mike Rodgers. Les autres leaders de l’athlétisme tricolore n’ont pas manqué l’occasion de ravir leur public. Renaud Lavillenie remporte le concours de saut à la perche avec un saut à 5m80, alors que son compatriote Mahiedine Mekhissi signe une victoire sur 3000 m steeple. Finalement, les Français se classent 4e avec 88 points derrière les Etats-Unis (133 points), la Russie (94 points) et l’Allemagne (91 points). Un résultat moyen qui n’a pas réussi à gâcher la fête.