Ligue de diamant. Londres: MPM pour Korir sur 800m, Harrison règne sur les haies

Il y a deux ans, Kendra Harrison voyait ses compatriotes Brianna Rollins, Nia Ali et Kristi Castlin faire le triplé sur le 100m haies des Jeux olympiques de Rio, condamnée à regarder l’épreuve de loin pour cause de sélections américaines ratées. En juillet, la hurdleuse avait pourtant battu le record du monde de la discipline, faisant descendre le chrono à 12’’20. Depuis, elle règne sur les haies et l’a de nouveau prouvé ce dimanche à Londres, lors de l’étape de la Ligue de Diamant.
L’athlète de 25 ans a remporté le 100m haies en 12’’36, signant ainsi le nouveau record du meeting et du même coup la meilleure performance mondiale de la saison. Elle devance… deux autres Américaines, Brianna McNeal (12’’47) et Sharika Nelvis (12’’51).
Korir répond à Amos
Autre meilleure performance mondiale de l’année à Londres, celle signée par Emmanuel Korir sur 800m. Le Kényan, auteur d’une dernière ligne droite de folie, explose de plus d’une seconde son record personnel avec un temps de 1’42’’05. Jolie réponse à Nigel Amos, qui détenait la MPM depuis… vendredi à Monaco (1’42’’14).
Citée parmi les prétendantes pour une place sur le podium des championnats d'Europe de Berlin (7-12 août), Dafne Schippers a déçu, ne se classant que septième du 200m (22''42). La Néerlandaise est bien loin de l'Américaine Jenna Prandini (22''16), qui devance sa compatriote Gabrielle Thomas. Chez les hommes, le Jamaïcain Akeem Bloomfield a de nouveau amélioré son record personnel sur le demi-tour de piste, avec un chrono de 19''81 (contre 20'' à Luzerne).