Ligue de diamant: Un coureur célèbre sa victoire... un tour trop tôt sur 5.000m

Son plan était parfait. Sur le 5.000 mètres du meeting de Lausanne, comptant pour la Ligue de diamant sur RMC Sport, Hagos Gebrhiweth a placé une attaque fulgurante à 200 mètres de la ligne. Ses adversaires n'ont pas suivi et l'Ethiopien a levé victorieusement les bras... à tort! Le médaillé de bronze aux Jeux olympiques 2016 a tout simplement oublié un tour. Dans son effort, il n'a pas entendu la cloche indiquant le début du dernier tour de piste.
Finalement dixième
Gebrhiwet a donc vu ses concurrents le rattraper, puis le dépasser alors qu'il s'était arrêté pour célébrer son illusoire succès. La victoire finale est revenue à son compatriote Yomif Kejelcha, la deuxième en Ligue de diamant cette saison, en 13 minutes et 56 centièmes devant deux autres Ethiopiens: Selemon Barega (13:01.99) et Telahun Haile Bekele (13:03.09).
>> Pour suivre la Ligue de Diamant, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Gebrhiwet a dû se contenter de la 10e place, en 13 minutes 9 secondes et 59 centièmes. Une drôle d'histoire dans un meeting de Lausanne particulièrement animé, avec les victoires d'Orlando Ortega sur 110m haies et de Justin Gatlin sur 100m. La Ligue de Diamant est à suivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement.