RMC Sport

Marathon de Paris: l'appel de Calvin examiné vendredi par le Conseil d'État

placeholder video
L'appel de Clémence Calvin va être examiné ce vendredi par le Conseil d'Etat. L'athlète française avait fait appel de sa suspension provisoire afin de participer au marathon de Paris dimanche.

Clémence Calvin sera-t-elle au départ du marathon de Paris dimanche? L’appel de la marathonienne française au Conseil d’Etat sera examiné ce vendredi à 15h et devrait permettre d'en savoir davantage. La rencontre se fera en l'absence de son avocat, Arnaud Pericard, retenu à Saint-Germain-en-Laye dont il est le maire.

La décision n'interviendra pas dans la foulée

C’est donc Mathilde Mariette et Jeremie Delattre, des associés de son cabinet, qui défendront les intérêts de Clémence Calvin (28 ans). L’athlète sera pour sa part bien présente pour cette audience décisive.

Joint par RMC Sport mercredi, l'avocat de Clémence Calvin avait confirmé que Clémence Calvin voulait faire appel de sa suspension devant le Conseil d'Etat. L'athlète française n'a pas abandonné l'idée de courir le marathon de la capitale. 

Provisoirement suspendue par l'Agence française de lutte contre le dopage, la marathonienne français est soupçonnée d'avoir fui un contrôle inopiné au Maroc. Son compagnon et entraîneur, Samir Dahmani, est lui accusé de violences à l'égard des contrôleurs. L'athlète s'est défendue en évoquant "l'agression" des contrôleurs, coupables selon elle de violence à l'égard de son fils après s'être faits passer pour "des policiers".

A lire >>> Calvin fait appel au Conseil d'Etat

La décision du Conseil d’Etat pourrait ne pas intervenir pas dans la foulée de l'audition. L’incertitude autour de la participation de Clémence Calvin au marathon de Paris va donc durer jusqu'au dernier moment pour la vice-championne d'Europe de la discipline. 

PL avec Maureen Lehoux