RMC Sport

Mondiaux d'athlé: le passage de relais ultra raté des Chinoises sur le 4x100m

En finale du 4x100m féminin des Mondiaux de Doha, la Chine s'est complètement manquée sur un passage de relais qui aura duré près de... 20 secondes! Dans la finale masculine, les Français ont quant à eux fait tomber le témoin.

La Jamaïque, sacrée championne du monde sur le relais 4x100 féminin ce samedi à Doha, a bouclé sa course en 41'44''. Il aura fallu près de la moitié de ce temps, environ 20 secondes donc, pour que les Chinoises parviennent à boucler leur dernier passage de relais.

L'image est aussi hallucinante que peu glorieuse pour la Chine. On y voit les deux athlètes chinoises complètement balbutier leur dernier passage de témoin puis essayer de revenir en arrière pour valider l'échange. Problème: elles auront toutes les peines à savoir d'où repartir et s'y reprendront à deux fois, trois fois, quatre fois...

Malgré cette remarquable opiniâtreté, les Chinoises seront naturellement disqualifiées. Mais elles nous auront au moins offert un moment culte.

Gros regrets pour le relais français

Dans la finale des hommes, quelques minutes après, le relais français 4x100m a certes été un peu moins ridicule mais pourra néanmoins nourrir d'énormes regrets. Dès le premier passage de relais entre Amaury Golitin et Jimmy Vicaut, les deux hommes se loupent et font tomber le témoin.

Les Américains de Christian Coleman s'adjugent le titre, devant la Grande-Bretagne et le Japon.

FG