Mondiaux d'athlétisme en salle: Martinot-Lagarde argenté, le titre pour Holloway

Le Français Pascal Martinot-Lagarde a remporté dimanche à Belgrade la médaille d'argent du 60 m haies aux Mondiaux en salle, dans une course dominée par l'Américain Grant Holloway. Holloway, qui avait égalé son record du monde en demi-finales (7'29"), s'est imposé en 7 '39" devant Martinot-Lagarde (7'50") et l'Américain Jarret Eaton (7'53').
Martinot-Lagarde, champion d'Europe du 110 m haies en 2018 et troisième des Mondiaux en 2019 à Doha, démontre une nouvelle fois qu'il est un redoutable compétiteur en indoor puisqu'il a glané sa quatrième médaille mondiale en salle, la troisième en argent après 2014 et 2016. Il avait terminé 3e en 2012. Il est également monté à quatre reprises sur le podium d'un Euro indoor, gagnant l'or en 2015.
Déception pour Belhocian
La grosse déception côté français est venue de Wilhem Belocian. Le champion d'Europe indoor de 2021 avait été impressionnant en séries puis en demi-finales mais il s'est écroulé en finale, finissant 8e et dernier (7'67"). Avec l'argent de Martinot-Lagarde, les Bleus obtiennent quand même leur deuxième podium de ces Championnats du monde, après l'or de Cyréna Samba-Mayela décroché sur 60 m haies, samedi.
Holloway a lui remis les pendules à l'heure après la déception des Jeux Olympiques. Le médaillé d'or mondial de 2019 sur 110 m haies, 2e performeur de tous les temps, était arrivé en grand favori mais avait été battu à Tokyo par le Jamaïcain Hansle Parchment, qui n'était pas présent en Serbie.