RMC Sport

Mondiaux d'athlétisme: épuisé en pleine course, il reçoit l'aide d'un concurrent

placeholder video
À l'issue du 5.000 mètres masculin des Mondiaux d'athlétisme de Doha, vendredi, Braima Suncar Dabo a réalisé un beau geste en aidant l'un de ses concurrents en grande difficulté, Jonathan Busby, à franchir la ligne d'arrivée.

Belle image aux Mondiaux d'athlétisme de Doha. Lors des séries du 5.000 mètres masculin, les spectateurs du Khalifa International Stadium, théâtre de la compétition jusqu'au 6 octobre, les spectateurs ont assisté vendredi à un remarquable moment de solidarité entre deux athlètes.

Sur la dernière ligne droite après 18 minutes de course, soit près de cinq minutes après l'arrivée du vainqueur éthiopien Selemon Barega, le coureur arubain Jonathan Busby (33 ans) était complètement épuisé et proche de s'effondrer sur la piste.

Ensemble sur la ligne d'arrivée

Mais l'athlète en détresse a reçu l'aide de son concurrent bissau-guinéen Braima Suncar Dabo (26 ans). Ce dernier est venu à sa hauteur, pour le prendre sur son épaule et l'aider à finir la course. Ainsi, les deux hommes ont franchi ensemble la ligne d'arrivée.

Le regard hagard, Jonathan Busby s'est ensuite effondré pour retrouver son souffle et ses esprits. Un membre du staff médical l'a rapidement rejoint, pour le prendre en charge. Au classement officiel de la course, Braima Suncar Dabo a terminé dernier en 18:10.87. Il s'agit tout de même de son record personnel. Jonathan Busby a été disqualifié.

JA