Mud Day 2015 : ils étaient 25 000 à se rouler dans la boue

- - DR
Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est sûrement ce que doivent se dire les 25 000 participants du dernier Mud Day, qui s’est déroulé ce week-end à Beynes. Avec un parcours de 13 kilomètres « renouvelé en grande partie » et émaillé de 22 obstacles, chacun aura pu tester ses capacités physiques. Mais surtout vivre cette expérience visqueuse qui fait de plus en plus d’adeptes.
La plus grande course à obstacles du monde
Cette année, et pour la première fois, même les petits ont pu avoir leur dose de boue. Samedi et dimanche, ils étaient ainsi plus de 750 à participer au Mud Day Kids. Au programme : sept obstacles à franchir plusieurs fois selon l’âge des enfants (entre 7 et 11 ans). Un très bon point pour cet événement qui, grâce à sa participation record, franchit « le stade de la plus grande course à obstacles du monde ».
Depuis sa première édition en 2013, ce sont plus de 100 000 personnes qui ont tenté l’expérience. Amusement, rires et solidarité : autant d’éléments pouvant expliquer le succès du Mud Day, dont l’esprit est « toujours le même avec une grande solidarité qui s’exerce en permanence entre Mud Guys ». Une recette efficace qui n’a pas fini d’éclabousser les coureurs.