"C’est pour ça que tout le monde te déteste": Vinicius a (encore) fait dégoupiller ses adversaires contre Getafe

Le défenseur de Getafe Francisco Femenia commet une faute sur Vinicius Jr le 19 octobre 2025 - Thomas COEX
Il les rend tous fous. Vinicius Jr n’a pas failli à sa réputation de joueur provocateur dimanche soir avec le Real Madrid. Sur la pelouse de Getafe, où l’équipe de Xabi Alonso s’est imposée 1-0 grâce à un nouveau but de Kylian Mbappé, l’attaquant brésilien entré en jeu à la 55e minute a participé à rendre l’atmosphère électrique sur la pelouse du Coliseum. Si les deux bancs s’étaient déjà accrochés en première période, "Vini" a fait très fort en étant directement à l'origine de deux cartons rouges dans le camp de Getafe.
"Très bon changement"
Après avoir échangé quelques premiers mots doux avec Juan Iglesias, il provoque d’abord le carton jaune écopé par Kiko Femenia. Ce dernier étant à son marquage, il a est vite remplacé par Nyom lequel reste… une minute sur la pelouse. Le temps de commettre une obstruction sur Vinicius lorsque celui-ci, sans ballon, tente de partir comme une fusée sur le côté gauche. Premier carton rouge.
"Vinicius est venu vers moi et m’a dit: "Très bon changement'", a raconté après la rencontre José Bordelas, l’entraîneur de Getafe, au micro de Movistar+. "Il n’a pas besoin de venir me provoquer et de me dire ça", a poursuivi le technicien qui conteste cette expulsion. "Vinicius se touche le visage et simule une agression. Pour moi, ce n’est pas carton rouge, c’est au pire un jaune."
Iglesias à Vinicius: "Prend exemple sur tes coéquipiers"
Le show Vinicius n’est pas encore tout à fait terminé. A la 84e minute, c’est au tour d’Alex Sancris de voir rouge après une faute sur le Brésilien qui, une fois de plus, ne manque pas l’occasion d’en rajouter un peu en se tordant de douleur. "C'est pour ça que tout le monde te déteste", lui lance le défenseur de Getafe, Juan Iglesias, après que Vini a répété à plusieurs reprises: "Je suis très bon." Et Iglesias d’ajouter alors que Mbappé et Militao tentent de calmer les esprits: "Prend exemple sur tes coéquipiers."
A froid, après la rencontre, Juan Iglesias en a remis une dernière couche sur la star brésilienne: "Dans le foot, il y a beaucoup d’accrochages, ça fait partie du jeu. Mais on ne peut pas tout se permettre. Il faut respecter les autres. Quand on ne le respecte pas, ça fait des étincelles et personne n’aime ça."