RMC Sport

Muriel Hurtis va jubiler

Muriel Hurtis

Muriel Hurtis - DR

Tout au long du week-end, la porte de Charenton à Paris aura des airs de plage caribéenne avec la toute première Caraïbes Race. Une course de 7km, mais aussi des animations, un concert et surtout, l’occasion pour Muriel Hurtis de célébrer son jubilé en grandes pompes.

Si le temps ne semble avoir prise sur elle, Muriel Hurtis a pourtant bel et bien basculé du côté des jeunes retraités du sport. A 36 ans, « Mumu » s’est retiré des pistes cette saison après une carrière riche qui l’aura notamment vue décrocher un titre mondial en salle sur 200m, un autre outdoor avec le 4x100m ou encore une couronne européenne sur 200m en plein air.

Pour couronner ses dix-sept années passées au plus haut niveau, Muriel Hurtis fêtera donc son jubilé ce week-end à Paris, à l’occasion de la Caraïbes Race, dont le point d’orgue sera une course de 7km qui aura lieu dimanche.

Pour célébrer celle qui fait l’unanimité au sein du sport tricolore, Marie-José Pérec, Leslie Djhone, Ladji Doucouré, Mehdi Baala, mais aussi Alain Bernard, Sylvain Wiltord, Jérôme Fernandez, Amaury Leveaux, Gwladys Epangue ou encore Jackson Richardson seront présents. Les artistes Claudia Tagbo, Noom Diawarra et Louis-Denis Elion seront également de la fête.

Le programme

SAMEDI 27 JUIN

De 10h à 16h45 : Animations caribéennes, session de Hip-Hop avec les Urban legends, un groupe de Gwo Ka (musique Guadeloupéenne), une session de Ragga Jam ou encore un groupe de Biguine (musique et danse guadeloupéenne).

De 16h45 à 18h : Animation "Défie ton Champion". Le principe : des guests se succèderont sur une piste de 50m pour s'affronter. Des personnes du public auront l'occasion de prendre part au défi.

De 18h à 18h30 : Hommage à Muriel Hurtis par Claudia Tagbo et Noom Diawara.

De 18h30 à 20h : Concert de clôture avec Gage, Mehdy Custos, Moussier Tombola et les Neg'Marrons.

DIMANCHE 28 JUIN

A 10h : Départ de la course de 7km

la rédaction