RMC Sport

Musclez votre rentrée avec RMC Running !

-

- - -

C’est la rentrée, et l’heure des bonnes résolutions aussi. Pour les plus motivés qui souhaiteraient relever un défi, voici quelques épreuves à cocher sur vos agendas. Suivez la sélection RMC Running.

La Parisienne - le 15 septembre

Première course réservée exclusivement aux femmes créée en 1997, La Parisienne est devenue une course de référence. De 1500 participantes il y a seize ans, l’épreuve compte aujourd’hui près de 30 000 inscrites ! Un succès populaire colossal, en partie dû au format (6 km), aux animations qui gravitent autour, à l’ambiance, aux catégories et challenges (maman, grand-maman, mères-filles, copines,…) et à l’écrin (départ du Champ de Mars). Sans oublier la noble cause qu’elle défend, à savoir la lutte contre le cancer du sein.

Cross du Figaro New Balance - le 22 septembre

6 parcours, 15 courses, 40 classements. Pour son grand retour sur le devant de la scène sportive et médiatique, le Cross du Figaro New Balance met les petits plats dans les grands. Organisé au coeur même du Domaine National de Saint Cloud, superbe terrain de jeu pour les amoureux de la course, le cross new look du Figaro s’est mis au goût du jour pour tenter d’attirer et fédérer l’immense famille des « Runners » des années 2000, aussi bien pour les petits et grands. Plats, faux-plats, montées, terrains stabilisés, sous-bois, chemins forestiers : toute les composants du cross pur et dur seront au rendez-vous.

Paris-Versailles - 29 septembre

Avec les « 20 kilomètres de Paris », c’est l’autre grande classique de la rentrée. A la fois succès sportif et populaire (encore 25 000 engagés cette année), Paris-Versailles est une épreuve incontournable du calendrier. Une course sur route qui doit sa réputation à la fameuse côte des Gardes, à la fois casse-pattes et juge de paix de près de 2 kilomètres qui permet un sérieux écrémage. Avant de tracer à travers la forêt de Meudon. Un cadre rêvé pour lâcher les derniers chevaux sous la pédale.

Ecorun - 6 octobre

Marre du bitume et des horizons bouchés ? Optez pour l’Ecorun, dont la 2e édition va faire souffler un bon bol d’air frais sur l’ouest parisien. Que vous soyez en solo ou en famille, juniors ou coureurs confirmés, licenciés ou non, purs runners ou simples randonneurs, l’Ecorun est une course (4 au programme dont 1 rando) 100% nature dont le départ sera donné au haras de Jardy et dont l’arrivée sera jugée au stade Yves du Manoir de Vaucresson.

Marathons de Lyon et Reims - 6 et 20 octobre

Pour fructifier vos longues sorties et séances d’entraînement réalisées après la rentrée, osez le marathon de Reims ou de Lyon. Idéalement placées dans le calendrier, ces deux épreuves permettent de réaliser de bons chronos et de découvrir en courant deux villes au fort patrimoine architectural et historique. Et puis, détail qui a son importance, ces deux courses sont réputées roulantes et chaleureuses, loin du gigantisme et de la crise de croissance atteints pas certains marathons.

20 km de Paris - 18 octobre

Lancés en 1979 sur une idée du mythique Michel Jazy, les "20 Kilomètres de Paris", soufflent cette année leurs 35èmes bougies. Avec son parcours qui s’élance du Pont Iéna, son incursion dans le bois de Boulogne suivi d’un retour au long cours sur les quais de Seine et une arrivée de prestige jugée au pied de la Tour Eiffel, l’épreuve parisienne n’a pas pris une ride.

RMC Running