RMC Sport

Népal: Kilian Jornet en mode coureur solidaire

Kilian Jornet

Kilian Jornet - DR/Suunto/Summits of my life

Coureur d’exception qui ne manque pas de cœur, Kilian Jornet vient de récolter 7.884€ grâce à la vente de l’une de ses montres. Cette somme aidera à la reconstruction de 116 maisons au Népal, frappé par un séisme le 25 avril 2015.

A ceux qui en douteraient ou qui n’auraient pas encore approché le phénomène, Kilian Jornet est vraiment un sportif à part. Déjà trailer et coureur d’exception, l’Espagnol n’oublie pas d’être un homme de cœur, en phase avec son monde et l’environnement dans lequel il évolue.

116 maisons à reconstruire dans la vallée du Langtang

Marqué par le séisme qui a frappé le Népal le 25 avril dernier, Jornet a ainsi décidé de mettre en jeu l’une de ses montres Suunto Ambit 3 Peak à l’occasion d’un tirage au sort (moyennant l’achat d’un ticket solidaire de 3€) afin d’aider à la reconstruction dans la région. Un « jeu » qui a permis de récolter 7.884 euros, qui seront reversés au projet de reconstruction de 116 maisons dans la vallée du Langtang, au Népal.

"Je ne pensais pas que tant de gens se mobiliseraient"

« C’est une aide importante pour le projet solidaire du Langtang. Je ne pensais pas que tant de gens se mobiliseraient, se félicite Jornet. Cette aide est cruciale et cet argent sera essentiel pour pouvoir faire avancer le projet de reconstruction. »

la rédaction