RMC Sport

Nouveau succès pour les RMC Running sessions à Lyon

Le rendez-vous s’ancre de plus en plus chez les runners. Samedi dernier à Lyon, les participants ont une nouvelle fois été enthousiastes, lors de la troisième étape des « RMC Running Sessions » avec New Balance. Pour remplacer Ladji Doucouré, ils ont notamment pu bénéficier des conseils avisés de la championne d’Europe 2014 du 4x400 mètres, la néo-retraitée Muriel Hurtis.

Sous un temps printanier, le parc de la Tête d’Or a accueilli samedi dernier à Lyon, la troisième étape de la tournée « RMC Running Sessions » avec New Balance. Un cadre tout désigné pour sortir en ces beaux jours de la monotonie de l’asphalte. Répartis en trois groupes de niveaux supervisés chacun par un coach, plusieurs runners motivés et à l’écoute ont ainsi pu profiter de la dynamique du nombre, tout en apprenant de nouvelles techniques de course.

Répéter ses « gammes » avant le fartlek

Pour accompagner les participants puis les guider dans leur volonté de progresser (ou tout simplement de se faire plaisir), les coachs X’run ainsi que Muriel Hurtis ont pris leur mission très au sérieux. Forte de sa riche expérience (championne d’Europe 2002 du 200m, championne du monde 2003 du 4x100m, médaillée mondiale de bronze 2003 sur 200m, 3 fois championne de France du 200 m, 3 fois championne de France du 400 m,…), la jeune retraitée des pistes a insisté sur l’importance des « gammes » (talons-fesses, foulées bondissantes, pas chassés, montée de genoux…).

Avant d’entamer un fartlek, exercice incontournable chez le parfait runner, qui permet un changement de rythme en alternant phases de sprint, et d’autres plus calmes. Et qui a eu beaucoup de succès auprès des runners… et de leur VO2 !

Prochaine halte le 20 juin prochain, à Toulouse, avec le retour de Ladji Doucouré.

>> INSCRIVEZ VOUS GRATUITEMENT POUR LA SESSION DU 20 JUIN A TOULOUSE!

A.M