RMC Sport

Paris, 1ère étape des RMC Running Sessions avec New Balance

Ce samedi avait lieu à Paris la 1ère étape des RMC Running Sessions avec New Balance. Un événement ouvert à tous, encadré par des coaches Xrun et le champion du monde du 4x400m et recordman français Leslie Djhone ! Une première étape réussie.

« C’est bien, de temps en temps, de regarder les autres courir ». Frédéric, les autres coaches XRun et Leslie Djhone étaient aux commandes ce samedi, au Domaine National de Saint-Cloud, de la première des RMC Running Sessions. Des séances d’entraînement ouvertes à tous et organisées avec New Balance. Le soleil, la bonne humeur et les collants étaient au rendez-vous. 

Djhone : « Un vrai plaisir d’entraîner »

« C’est le dernier tour là ? » demande une runneuse légèrement fatiguée. Les participants n’ont vraiment pas chômé lors de cette matinée d’entraînement. Séparés en trois groupes de travail, ils ont couru dans trois ateliers spécifiques. Le premier avec Leslie Djhone, sur du plat, pour montrer la bonne façon de s’échauffer, à base de fractionnés et d’accélérations progressives. Un exercice que l’athlète français a conduit avec beaucoup de plaisir : « Les gens sont vraiment réceptifs, c’est un vrai plaisir d’entraîner dans ces conditions-là. Tout était très bien organisé et c’est très important pour moi. »

Montée et descente au programme

Deux exercices qui donnent le tournis. Sur les deux ateliers restants, les coureurs ont dû monter puis descendre deux pentes, l’une sur terre et l’autre bitumée. Sur le goudron, les coureurs devaient monter en petites foulées en gardant le même rythme du premier au dernier tour, avec l’obligation de récupérer dans la descente. La partie « trail » devait être gravie en marchant, mains sur les cuisses, mais descendue rapidement afin de contrôler ses appuis. Deux ateliers qui ont permis aux runners moins expérimentés de se tester sur des parcours à dénivelé conséquent. Que du bonheur… ou presque !

Le sourire aux lèvres

Ce premier RMC Running Sessions a ravi la centaine de coureurs venue en masse pour apprendre des professionnels. Priscilla, bloggeuse sur le running féminin, était ravie : « On a eu des conseils de qualité sur notre façon de courir et sur la technique de course. On est vraiment très bien accompagné. J’ai eu un peu de mal sur le travail en montée, et ils m’ont beaucoup encouragée, j’étais comme une VIP ! » Un sentiment confirmé par Sandrine, runneuse depuis quatre ans : « C’était une journée très agréable, avec un beau temps, un super parcours et des coaches exceptionnels ! Leslie Djhone est un coach adorable qui donne de supers conseils. » Et Leslie n’attend plus que vous ! Prochaine étape à Lyon le 2 avril prochain.

RMC Running Sessions: //rmcsport.bfmtv.com/evenement/rmc-running-sessions/

B.Duguine