RMC Sport

"Pire billetterie ever": l'Hyrox victime de son succès, de gros problèmes d'accès à la plateforme d'inscription

placeholder video
L'Hyrox, qui a fait un carton le mois dernier au Grand Palais à Paris, revient dans la capitale en octobre prochain. Alors que la billetterie pour l'inscription a démarré cette semaine, de nombreux internautes ont pesté contre la plateforme. A l'instar de ce que l'on peut connaître pour Roland-Garros ou des grands événements sportifs ou musicaux.

Bientôt de retour à Paris. Du 23 octobre au 26 octobre 2025, l'Hyrox revient dans la capitale, cette fois, à la Porte de Versailles. Cette pratique, mêlant course à pied et fitness, est rapidement devenue la nouvelle tendance dans les salles de sport. Le mois dernier, l'Hyrox a réuni 12.000 participants et environ 15.000 spectateurs au Grand Palais à Paris.

"Résultat, nos billets ont été annulés"

Mais la discipline peine à gérer son succès. Sur les réseaux sociaux, de nombreux participants ont ainsi confié avoir eu beaucoup de mal à s'inscrire pour participer à la compétition. "Une fois arrivé dans la file d'attente, plutôt que d'acheter son billet, on se retrouve à nouveau 22.000e", "Deux fois que j'attends patiemment mon tour et deux fois que leur file d'attente bugue et me remet à la fin. Ça fait presque deux heures", "Pire billetterie ever" ou encore "Connecté depuis 10h, mon tour arrive et je suis replacé en 24.000e position."

D'après un témoignage recueilli par BFMTV et RMC Sport, une personne souhaitant s'inscrire à la compétition a eu le même problème que les autres internautes: "Mardi, nous avons eu accès à la billetterie en avant-première. Aujourd'hui, la billetterie ouvre au public et beaucoup de billets sont annulés après une erreur de catégorie sur le site. J'ai reçu un mail avec un lien vers une boutique secrète pour pouvoir racheter des billets, sauf que ce lien a été renvoyé à l'ensemble des billets annulés. Ce qui fait, qu'en me connectant sur le site, j'ai 27.000 personnes devant moi. Résultat, nos billets ont été annulés."

Du côté de Hyrox, on reconnaît que la billetterie a "généré pas mal de frustration" et que l’événement a été victime de son succès: "Nous sommes conscients que notre système n'était pas adapté à recevoir une telle demande en même temps", admet la responsable marketing Héloïse Pericard. "Nous travaillons sur ce système pour les prochaines billetteries afin de fluidifier au mieux le process. Nous communiquerons également mieux auprès des athlètes, notamment sur le fait qu'un connection anticipée n'était pas utile puisque nous rebootons la billetterie lors de son ouverture."

HJ