RMC Sport

Red Day : du macadam aux plateaux télé

-

- - -

Lancé symboliquement par les NextRunners il y a une dizaine de jours lors des Foulées du cœur, le Red Day a lieu ce mardi 7 avril. C’est à l’Association RMC/BFM que l’on doit cette campagne nationale « Go Red for Women-France » dont le but est de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, première cause de mortalité dans le monde. A cette occasion, la couleur rouge sera à l’honneur et toutes les entités du groupe NextRadio TV seront mobilisées.

Chaque année, près de 9 millions de femmes meurent des suites de maladies cardio-vasculaires. Pour combattre ce fléau, un mouvement a vu le jour aux Etats-Unis dès 2005 : Go Red for Women, dorénavant relayé dans une vingtaine d’autres pays dont la France, par le biais de l’Association RMC/BFM qui pilote cette campagne nationale « Go Red for Women-France ».

Ce mardi 7 avril, cette opération sera donc à l’honneur aus sein de toutes les entités du groupe NextRadioTV. Toute la journée le logo officiel de Gor Red for Women sera ainsi visible sur les antennes de BFM TV, BFM Business et RMC Découverte. Un film de sensibilisation sera aussi diffusé pour l’occasion en TV et des messages antenne seront diffusés sur RMC, en marge des nombreux reportages, débats et invités (Anne Hidalgo chez JJ Bourdin, Nicolas Doze et Karine Vergniol sur BFM Business, Brigitte Lahaie et Maryse Ewanjé-Epée,…) qui seront conviés ou diffusés sur ce thème.

Des robes signées Courrèges

Tous les animateurs et journalistes mettront la couleur rouge à l’honneur, à commencer par ces dames qui porteront des robes signées Courrèges. Les salariés du groupe sont également invités à lancer leur propre « alerte rouge », en postant leurs photos dédiées sur la page facebook Go Red for Women France de l’opération et en incitant les femmes à participer à une étude épidémiologique sur www.goredforwomen.fr et sur les sites de CLARINS, COURREGES et AUFEMININ.

Les résultats de cette étude seront publiés fin novembre par le Professeur Montalescot qui exerce à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.

la rédaction