RMC Sport

Relais 4x400m : ces Bleues n’aiment que l’or

Floria Guei, Elea Mariama Diarra, Agnes Raharolahy et Marie Gayot ont offert à la France une médaille d’or sur le relais 4x400m, ce dimanche lors de la dernière journée des championnats d’Europe indoor de Prague. Trois d’entre elles avaient déjà conquis le titre continental en plein air, l’été à Zurich.

Quand on goûte à l’or… Floria Gueï, Agnès Raharolahy et Marie Gayot connaissaient déjà cette saveur après avoir été sacrées championne d’Europe du relais 4x400m l’été dernier, en plein air, à Zurich. Ce dimanche, dans l’O2 Arena de Prague, ces trois-là, plus Elea Mariama Diarra (à la place de Muriel Hurtis, néo-retraitée) ont renouvelé l’exploit.

A une petite différence près : Floria Gueï, qui avait effectué une folle remontée de la quatrième position jusqu’au sacre en Suisse, a cette fois-ci débuté le relais, laissant à Marie Gayot le soin de finir le travail en beauté.

Trois titres pour la France

Après Pascal Martinot-Lagrade sur 60m haies vendredi et Renaud Lavillenie à la perche le lendemain, les quatre relayeuses se sont imposés en 3’31’’61, devançant ainsi la Grande-Bretagne (3’31’’79) et la Pologne (3’31’’90) pour offrir à la France un troisième et dernier titre (5 médailles au total) lors de ces championnats d’Europe en salle.