RMC Sport

Renaud Lavillenie de retour à l'entraînement, après ses blessures

Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie - AFP Sports

Après le forfait de Mahiedine Mekhissi pour les prochains championnats du monde à Doha, l'athlétisme français retrouve le sourire. Renaud Lavillenie, le recordman du monde de la perche, est bien de retour à l'entraînement après ses blessures.

Bonne nouvelle pour l'athlétisme français, Renaud Lavillenie a repris l'entraînement. C'est le principal intéressé qui l'a annoncé lui-même sur son compte Instagram: "C'est reparti !!!! La séance de perche s'est bien déroulée, aucune douleur, un énorme plaisir. La patience et le travail avec Philippe d'Encausse (son entraîneur, ndlr) et mon staff médico-sportif". 

Le recordman du monde de la perche a pu sauter de nouveau sans douleur chez lui, au Stadium Jean Pellez de Clermont. Pour rappel, il était à l'arrêt depuis la fin du mois de janvier et le meeting de Paris Bercy. En plus de la périostite tibiale ressentie à Tignes pour sa rentrée, Lavillenie souffrait d'une lésion à l'ischio jambier de la jambe droite survenue pendant l'échauffement à Bercy.

Pour une première à Doha

Cette blessure l'a handicapé au point de renoncer aux championnats d'Europe en salle de Glasgow, notamment. 

Désormais, Renaud Lavillenie va pouvoir se concentrer sur la préparation du prochain championnat du monde en plein air, qui aura lieu à Doha, au Qatar, fin septembre. A ce jour, c'est le seul titre qui manque au palmarès de l'homme qui a sauté 6,16m. Il fera à nouveau face à Armand Duplantis, ce prodige suédois de 19 ans, qui l'a privé du dernier titre européen. 

GL avec Aurélien Tiercin