RMC Sport

RMC Running : « Be walk », le challenge qui va faire marcher les entreprises

-

- - DR

Le challenge « Be walk » réunira du 10 au 17 mai prochain, les salariés d’entreprises pour une semaine de compétition dédiée au sport et à la santé. Ce challenge national vise à motiver les salariés à la reprise d’une activité régulière au quotidien et endiguer les mauvaises habitudes prises au travail. Explications.

Un mail à envoyer à un collègue qui se trouve à un étage au-dessus ? Pourquoi ne pas aller plutôt le voir ? Un document à faire signer ? Et pourquoi donc ne pas prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur ? Premier challenge national de sport-santé interentreprises, « Be walk » (organisé par l'agence Alizeum et L'Equipe) propose de changer les habitudes dans le milieu du travail le temps d'une semaine (10-17 mai). Le but est simple, marcher le plus possible.

Marcher pour gagner

Afin de changer les habitudes des salariés sédentaires, une semaine sportive va donc être organisée du 10 au 17 mai afin d’améliorer sa condition physique et sensibiliser les gens trop immobiles ou inactifs. Par équipe de quatre, il faudra marcher le plus possible pour faire gagner sa team. Les résultats seront comptabilisés via une application mobile qui enregistre tous les pas. En gros, tous lieux de travail vont devenir de vraies fourmilières l’espace d’une semaine.

Le marcheur Blanc

Approuvé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, le concept a également séduit d’anciennes gloires du sport français. Guy Forget, Marie-José Pérec, Fabien Galthié et Laurent Blanc donneront de nombreux conseils aux participants et seront présents lors de la remise des prix le 31 mai. Bon, vu leurs passés respectifs, ils devraient surtout donner des conseils pour courir, un peu moins pour marcher.

Des chiffres éloquents

Pour rappel, 28 millions de personnes sont sédentaires en France ! Un chiffre effarant qui progresse de 8% chaque année. La sédentarité́ est un facteur de risque majeur pour la santé, dépassant désormais le tabac. Pour rester en forme et en bonne santé́, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de marcher 10 000 pas par jour, comme l'a d’ailleurs bien noté le Président de la République, François Hollande. Or, 75% des 18-64 ans n’atteignent pas ce seuil… Un pas équivaut à 75cm en moyenne, 10 000 pas équivalent donc à 7,5 kilomètres. Alors, on se bouge !

Plus d’infos sur : http://www.bewalk-entreprises.com/

B.Duguine