RMC Sport

RMC Running - Ilana et Ethan, Mud Kids finishers

Ethan et Ilana, Mud Kids aujourd'hui, probables sportifs et runners demain.

Ethan et Ilana, Mud Kids aujourd'hui, probables sportifs et runners demain. - DR

Ce week-end avait lieu dans le cadre du Mud Day Paris le Mud Kids by Fruit Shoot, une course à obstacles de 500m réservé aux 6-12 ans. Un concept ludique et une initiation à la course à pied dont ont raffolé Ilana et Ethan, qui ne comptent pas s’arrêter là dans la pratique sportive.

Mud Kid deviendra-t-il grand runner ? Si la vocation première du Mud Kids by Fruit Shoot (500m de course pour les 7-12 ans), organisé ce week-end dans le cadre de l’étape parisienne du Mud Day, n’est pas de susciter des vocations immédiates de runners, cette question a le mérite d’être posée tant le concept est une ludique et maline porte d’entrée vers la pratique à terme de la course à pied et des épreuves de masse.

Ilana : "Un bon moyen de commencer la course à pied"

Pour s’en convaincre, il suffisait de tendre le micro ce samedi aux coureurs en culottes courtes qui ont pris part à la 2e édition du Mud Kids by Fruit Shoot. Et après avoir réalisé deux tours de circuits et englouti 7 obstacles, l’envie d’aller plus loin commençait même déjà à se faire sentir.

« C’était très bien et très drôle, s’enthousiasmait Ilana, 11 ans. Comme on ne prend pas forcément cette course très au sérieux parce que ce n’est pas une vraie compétition où il faut terminer à tout prix 1er, je trouve que c’est un bon moyen de commencer la course à pied. On peut rigoler, s’amuser, s’arrêter quand on veut. Ca donne le goût du sport aux plus petits. »

Ethan : "La prochaine fois, j’espère qu’il y aura un classement par âge"

Et pour les plus petits justement comme son petit frère, Ethan, l’idée de persister commence-t-elle déjà à se manifester ? Assurément, si l’on en croit les ambitions naissantes et les prochains objectifs de ce bout de chou âgé de 6 ans !

« Cette année, j’ai vraiment aimé avoir… mal aux jambes ! A un moment, je suis même tombé de fatigue tellement j’étais éclaté ! C’était donc un peu dur de gagner. Mais la prochaine fois, j’espère qu’ils changeront au moins 2-3 obstacles et qu’il y aura un classement par âge. » Ou comment avoir déjà de la suite dans les idées.

GM